Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pink elephant
24 juin 2008

Montreal t'es tellement froide! C'est meme pas vrai

Montreal! J'en ai reve toute l'annee et je l'ai fait! Apres 9mois aux Etats Unis a parler francais uniquement a l'Epicurien avec Dominique, Patrick et Claire,et au telephone, me voila en terre francophone! Donc a peine rentree de Niagara a 17h30, Barb' me saute dessus et me dit: Kass depeches toi, Patrick n'a pas arrete de t'appeller tu parts dans 30min! Ok, j'ai defait et refait mes valises en 20min et prete pour repartir! On a roule avec Patrick et son frere Nicolas, passes la frontieres a minuit, et arrives a Montreal chez les parents de PatrickP6100706Voila Patrick le piloteP6100708Le lendemain nous avons visite le centre ville avec ses monuments (Notre Dame)   P6120720le stade Olympique avec la plus haute tour inclinee au monde waouh! Et surtout, j'ai appris a manger local... Sandwich de viande fume avec de la moutarde pas bonne ... C'etait sympa  P6100711Et puis surtout, on a eu une enorme tempete quand nous etions en centre ville, et comme 2 cons, on a decide d'aller au sommet du Mont Real pour observer tout caP6110713tornades, foudres et beaucoup de vent. 8 camions se sont couches sur le pont Champlain on est reste coince en ville pour un bon bout de temps avec des coupures d'electricite, bref c'etait tendu! Mais le mieux, c'etait la radio! OMG! leur accent est pire que les meilleurs comiques! J'avais tellement de mal a les comprendre des fois! Allez sur www.ckoi.com une des radios de Montreal et ecoutez en ligne c'est hilarant... On a beaucoup traine dans le centre ville, le jardin botanique, le vieux port, les rues pietonnes...P6120716Encore un autre plat local: la poutine. Ce sont des frites avec une sauce barbecue et du fromage bizarre. Plus calorique, tu meursP6120721(meme a Montreal ils ont une protection civile...) Regardez la plaque d'immatriculations, notre debat etait de savoir pourquoi il est ecrit "Je me souviens"?P6120723Apres etre parti en Europe pour un an et a Albany a l'Epicurien, ca fait un bon bout de temps que Patrick n'avait pas vu ses amis, on a donc fete ca! Ca fait tellememt plaisir de pouvoir aller en ville et de pouvoir commander un monaco dans un pub sans etre une criminelle comme aux US.P6130725Comme tout le monde le sais, les quebecquois ont tendance a tout traduire mais absolument tout... P6130728..meme les stops. Bref c'est vraiment bizarre d'entendre parler francais autre parts qu'en France, et surtout de voir comment la langue evolue differement. (phrase de Patrick: donnes moi 2 secondes il me faut des bas pour mes souliers. traduction: 2 secondes je vais chercher des chaussettes pour mes chaussures...)
Et pour finir, il ne fait pas -40c a Montreal, peut etre en hiver mais debut juillet j'etais deja dans la piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yes ma loute j vas mettre des bas d in mes chausses c est le ch ti d amerique tous les jours j me dit le retour j suis trop contnte j te biz j taime a bientot bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
pink elephant
Publicité
Publicité